Chronique#22 d’incarnations de Philippe Souchet


Hello mes lous,

Je vous retrouve pour une seconde chronique qui, cette fois-ci est de Philippe Souchet. J’avais déjà eu l’occasion de chroniquer un autre de ses romans.

Autre roman: Chronique de retour à Orphalèse

Dernier article: Chronique #21 des voyageurs parfaits de Marie Havard.


Informations sur le livre

Titre: Incarnations

Auteur: Philippe Souchet

Editeur: Eclosions éditions

Nbre de pages: 380

Format: papier et numérique

Prix: 3,99€(numérique) et 13,38€(papier)

Genre: science-fiction

Thématiques: paranormal, psychologie, horreur, anges, démons, hommes.

Résumé

Haziel est un ange d’exception, envoyé régulièrement sur Terre par Le Patron pour protéger l’humanité de ses tendances autodestructrices. Mais un incident imprévu l’oblige à rester prisonnier de la matière pour une durée indéterminée, dans un corps pesant et incommode.

Soupçonné d’entreprise terroriste par un commissaire de choc qui veut le faire craquer psychologiquement, il est enfermé dans un asile d’aliénés. Il y rencontrera Viviane, une psychiatre à laquelle il est plus lié qu’il ne le pense de prime abord, et ce depuis plusieurs millénaires !

Du big bang à la structure de l’ADN, du pharaon Akhénaton à Jimi Hendrix, d’Alexandre à Bonaparte, d’une oasis en plein désert à la Place de la Concorde, de voitures piégées en virus mortels, les protagonistes de ce conte moderne sont pris dans une aventure foisonnante comme la vie elle-même, où magie et réalité se mêlent intimement pour finalement revenir à deux questions fondamentales : qui a créé l’Homme ? Et pourquoi ?

Mon avis

La couverture du roman est très précise sur le sujet du livre. Je la trouve très originale car on voit l’évolution de notre monde. Du singe à l’ADN génétique qui est observé par les laboratoires les plus spécialisés. La trame de l’histoire était très bien faite car les dates et les personnages marquants sont bien intégrés dans le fil de l’histoire dans lequel sont ajoutés Haziel et Malek, 2 anges gardiens. Ceux-ci sont envoyés régulièrement sur Terre pour protéger la race humaine. Ils font partis des anges gardiens d’élite par le créateur ou Dieu. Sauf qu’un jour, à force de descendre tout le temps sur Terre, Malek se sent davantage humain donc Dieu décide de le faire vivre éternellement dans l’évolution du monde. Mais Malek tourne ça a son avantage pour mieux contrôler la race humaine et vivre éternellement comme Dieu. Haziel doit donc arranger le monde contre cette menace mais en réalisant cette tâche, il rencontre Viviane, qu’il connaît mieux qu’il y pensait. En effet, lors de l’histoire, on comprend que chaque personne a été une autre dans un millénaire précédent. Par exemple, Viviane était une reine égyptienne.

Une belle découverte sur la recherche de ses croyances et de son passé pour vivre sa prochaine vie avec sérénité!

Ma note: 8/10

Réseaux sociaux

Fnac

Smashwords

Je remercie encore chaleureusement l’auteur pour ce service presse.

Je vous dit à dimanche pour un tag particulier.

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s